Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve d'Icare
Le rêve d'Icare
Publicité
9 septembre 2008

A propos ...

Je vous souhaite la bienvenue dans ce blog. Ici, je vous parlerai d'une de mes nombreuses activités de pré-retraité. Il s'agit de l'aéromodélisme. Activité ludique s'il en est même si elle est loin d'être un simple amusement ou un quelconque jeu de plein air. Détrompez-vous, ce type de loisir est tout sauf un jeu d'enfant car avant de voir et faire voler "son" avion radiocommandé, il faut franchir quelques étapes (sinon obligatoires en tout cas fortement conseillées) comme apprendre à construire, apprendre quelques notions fondamentales du "pourquoi et comment ça vole ? ", des différents réglages en cours de construction, écolage (très fortement conseillé ! ) et règles de bonne "conduite" en milieu associatif si c'est le cas...et bien d'autres choses encore !

avionecole

Voilà bientôt 30 ans que je n'ai touché un pot de colle à bois et un morceau de balsa. C'est donc avec un peu d'appréhension (bien légitime) que je me suis décidé à renouer avec l'aéromodélisme, de la construction au vol d'un modèle réduit motorisé et radiocommandé.

Je vous invite donc à me suivre, pas à pas, dans tout d'abord, la construction du modèle que j'ai choisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité