Commencer par le début ...
Voici donc les différentes étapes de la construction. J'ai préféré suivre les conseils de l'auteur du plan. J'ai donc commencé par la cellure avant du fuselage.
Cette cellule est destinée à recevoir le moteur (extérieur), le réservoir, le système mécano-électrique de l'ensemble réception et les renforts du train d'atterrissage. A part l'emplacement du réservoir, celui des autres éléments n'est pas encore défini.
Au-dessus de cette partie je vais poser la "cabane" qui elle-même supportera les ailes.
Pendant que ces premiers éléments assemblés sèchent, je vais découper et préparer les deux couples qui vont venir se joindre à cet ensemble : couple "moteur" et le couple de liaison vers la partie arrière du fuselage.
Après avoir découpé ces deux premiers couples j'y dessine et déoupe les encoches pour les baguettes. J'évide le second couple qui laissera passer les commandes vers la direction et la profondeur du modèle. Les angles internes sont arrondis avec un peu de papier de verre, enroulé autour d'un manche rond.
Il me reste à coller la cellule entre les deux couples, aux emplacements désignés sur le plan.
Je colle ensuite les faux-couples (dessus, côtés et dessous). La carlingue de cet engin est cylindrique.
Le plus gros de cette partie vient d'être fait, je vais la laisser un peu de côté pour passer à la partie la plus délicate de la construction : la seconde partie du fuselage.