Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve d'Icare
Le rêve d'Icare
Publicité
11 septembre 2008

Commencer par le début ...

Voici donc les différentes étapes de la construction. J'ai préféré suivre les conseils de l'auteur du plan. J'ai donc commencé par la cellure avant du fuselage.

partieavant2

Cette cellule est destinée à recevoir le moteur (extérieur), le réservoir, le système mécano-électrique de l'ensemble réception et les renforts du train d'atterrissage. A part l'emplacement du réservoir, celui des autres éléments n'est pas encore défini.
Au-dessus de cette partie je vais poser la "cabane" qui elle-même supportera les ailes.

Pendant que ces premiers éléments assemblés sèchent, je vais découper et préparer les deux couples qui vont venir se joindre à cet ensemble : couple "moteur" et le couple de liaison vers la partie arrière du fuselage.

couple01 couple1 coupleanglesarrondis

Après avoir découpé ces deux premiers couples j'y dessine et déoupe les encoches pour les baguettes. J'évide le second couple qui laissera passer les commandes vers la direction et la profondeur du modèle. Les angles internes sont arrondis avec un peu de papier de verre, enroulé autour d'un manche rond.

Il me reste à coller la cellule entre les deux couples, aux emplacements désignés sur le plan.

demicouples

Je colle ensuite les faux-couples (dessus, côtés et dessous). La carlingue de cet engin est cylindrique.

Le plus gros de cette partie vient d'être fait, je vais la laisser un peu de côté pour passer à la partie la plus délicate de la construction : la seconde partie du fuselage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité